wiidata

wiidata — Lit des données provenant de l'un des contôleurs externes Wiimote de Nintendo.

Description

Opcode de greffon dans wiimote.

Lit des données provenant de un à quatre contrôleurs externes Wiimote de Nintendo.

Syntaxe

kres wiidata kcontrol[, knum]

Initialisation

Cet opcode doit être utilisé de pair avec un opcode wiiconnect actif.

Exécution

[Note] Note

Prière de noter que ces opcodes ne sont actuellement supportés que sous Linux.

kcontrol -- le code du contrôle à lire

knum -- le numéro de la Wiimote à interroger, qui est par défaut la première.

A chaque accès, un type de donnée particulier de la Wiimote est lu. Les contrôles actuellement implémentés sont donnés ci-dessous, avec le nom de macro défini dans le fichier wii_mac :

0 (WII_BUTTONS) : retourne une combinaison de bits représentant tous les boutons enfoncés.

1 (WII_TWO) : retourne 1 si le bouton vient d'être enfoncé, 0 sinon.

2 (WII_ONE) : comme ci-dessus.

3 (WII_B) : comme ci-dessus.

4 (WII_A) : comme ci-dessus.

5 (WII_MINUS) : comme ci-dessus.

8 (WII_HOME) : comme ci-dessus.

9 (WII_LEFT) : comme ci-dessus.

10 (WII_RIGHT) : comme ci-dessus.

11 (WII_DOWN) : comme ci-dessus.

12 (WII_UP) : comme ci-dessus.

13 (WII_PLUS) : comme ci-dessus.

Si le numéro du contrôle vaut 100 plus un de ces codes de bouton, l'état courant du bouton est retourné. Les macros telles que WII_S_TWO, etc sont définies pour cela.

Si le numéro du contrôle vaut 200 plus un de ces codes de bouton, la valeur retournée est 1 si le bouton est enfoncé, et 0 sinon. Les macros telles que WII_H_TWO, etc sont définies pour cela.

Si le numéro du contrôle vaut 300 plus un de ces codes de bouton, la valeur retournée est 1 si le bouton vient d'être relâché, et 0 sinon. Les macros telles que WII_R_TWO, etc sont définies pour cela.

20 (WII_PITCH) : L'inclinaison de la Wiimote. La valeur en degrés est comprise entre -90 et +90, à moins d'une modification de l'intervalle par un appel à wiirange.

21 (WII_ROLL) : La rotation de la Wiimote. La valeur en degrés est comprise entre -90 et +90, à moins d'une modification de l'intervalle par un appel à wiirange.

23 (WII_FORCE_X) : La force appliquée à la Wiimote selon les trois axes.

24 (WII_FORCE_Y) :

25 (WII_FORCE_Z) :

26 (WII_FORCE_TOTAL) : L'intensité totale de la force appliquée à la Wiimote.

27 (WII_BATTERY) : Le pourcentage de la charge des piles restante.

28 (WII_NUNCHUK_ANG) : L'angle du joystick du nunchuk en degrés.

29 (WII_NUNCHUK_MAG) : Le déplacement du joystick du nunchuk par rapport à sa position centrale.

30 (WII_NUNCHUK_PITCH) : L'inclinaison du nunchuk en degrés, comprise entre -90 et +90, à moins d'une modification de l'intervalle par un appel à wiirange.

31 (WII_NUNCHUK_ROLL) : La rotation du nunchuk en degrés, comprise entre -90 et +90, à moins d'une modification de l'intervalle par un appel à wiirange.

33 (WII_NUNCHUK_Z): L'état du bouton Z du nunchuk.

34 (WII_NUNCHUK_C): L'état du bouton C du nunchuk.

35 (WII_IR1_X): Le pointage infrarouge de la Wiimote.

36 (WII_IR1_Y):

37 (WII_IR1_Z):

Exemples

Voir l'exemple de wiiconnect.

Voir aussi

wiiconnect, wiirange, wiisend,

Crédits

Auteur : John ffitch
Codemist Ltd
2009

Nouveau dans la version 5.11