MixerSetLevel_i

MixerSetLevel_i — Fixe le niveau d'un départ vers un bus.

Syntaxe

MixerSetLevel_i isend, ibuss, igain

Description

Opcode de greffon dans mixer.

Fixe le niveau avec lequel les signaux d'un départ sont ajoutés au bus. Parce que tous ses paramètres sont de taux-i, on peut utiliser cet opcode dans l'en-tête de l'orchestre. L'envoi du signal vers le bus est effectué par l'opcode MixerSend.

Initialisation

isend -- Le numéro du départ, par exemple, le numéro de l'instrument envoyant le signal (mais on peut utiliser n'importe quel nombre entier.

ibuss -- Le numéro du bus, par exemple, le numéro de l'instrument recevant le signal (mais on peut utiliser n'importe quel nombre entier.

igain -- Le niveau (n'importe quel nombre réel) avec lequel le signal du départ est mélangé sur le bus. La valeur par défaut est 0.

En fixant le gain pour un bus, le bus est également créé.

Exécution

L'utilisation du mélangeur nécessite que les instruments fixant les gains aient des numéros inférieurs à ceux des instruments envoyant des signaux, et que les intruments envoyant des signaux aient des numéros inférieurs à ceux des instruments recevant ces signaux. Cependant, un instrument peut avoir n'importe quel nombre de départs et de retours. Après la réception du dernier signal, il faut invoquer MixerClear pour réinitialiser les bus à 0 avant le k-cycle suivant.

Exemples

Dans l'en-tête de l'orchestre, fixer le gain pour le départ du bus 3 vers le bus 4 :

      MixerSetLevel_i		3, 4, 0.76

Crédits

Michael Gogins (gogins at pipeline dot com).